Poison d’Avril

Publié le par J'informe

Le Conseil Général condamné par la CADA.. .

Un curieux jury, illegalement composé, a décidé du choix d’un architecte pour le futur collège d’Allevard. C’était en septembre 2005... Un choix étonnant, puisque, pour la 1ère fois dans son histoire, le Conseil Général passait outre l’avis du Maire de la commune d’accueil, imposant une toiture en forme de vagues dans un environnement traditionnel et montagnard...

Le Maire demande fin septembre le compte-rendu de cette séance étrange, au Président du Conseil Général. Lettre du 21 septembre 2006: pas de réponse. Seconde lettre, en date du 5 décembre 2006 : pas de réponse.

Le Maire saisit la CADA (Commission pour l’Accès aux Documents Administratifs), qui lui donne raison en date du 9 mars 2006 : le Conseil Général est obligé d’envoyer le compte-rendu.

Mais ... surprise ! le compte-rendu ne mentionne aucune des prises de positions des différents élus, ne fait pas état des personnes présentes dans la salle de délibération ! La vérité est masquée. Faut-il aller plus loin ?

... mais trés fier de lui même

le Conseiller Général du canton d’Allevard, Gérard Arnaud, qui prépare sa prochaine élection en 2007, a fait tourner un film  de témoignage à sa gloire en septembre 2005, avec forces interviews où chacun dit son admiration pour son travail ... Ce film étant réalisé deux ans avant l’échéance, ne rentrera pas dans ses comptes de campagne.

Ni les 4 pages d’Isère Magazine, où sont développées toutes les actions locales menées par les élus du canton, que l’élu départemental s’arroge comme autant de preuves de sa prétendue efficacité.

Ce qui surprend, dans cette fierté politique, c’est l’absence totale d’honnêteté sur l’action des élus locaux, récupérée sans le moindre discernement par Gérard Arnaud...

C’est tout juste si rien ne pouvait exister sans ce genie qui penserait à tout, défendrait toutes les causes, et règlerait tous les problèmes !  

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article